Connexion Pronote

Dans le cadre de la mise en place de la fédération d’identité, la procédure pour vous connecter à Pronote a changé.  La nouvelle méthode d’identification vous est expliquée dans cet article.

Désormais, vous êtes dirigé sur l’espace ENOE, avec le site du collège en page de garde :

Cliquez, en haut à droite de la page, sur le lien « SE CONNECTER ». Vous serez alors dirigé sur la fenêtre ci-dessous :

En fonction de votre nature (parent d’élève, élève, enseignant, …), vous devrez vous connecter avec des identifiants précis :

• les parents d’élève se connectent, comme on le voit sur l’image ci-dessous, avec leur compte « téléservices » (document distribué lors des réunions de rentrée, avec les identifiants Pronote et le carnet de correspondance. Si vous les avez perdu, ces codes peuvent être réinitialisés au besoin. N’hésitez pas à appeler l’établissement ou à envoyer un courriel à l’intendance auquel cas (intendance.0250035c@ac-besancon.fr))
  • Les élèves se connectent avec leur compte d’accès aux téléservices
  • Les enseignants et autres personnels de l’établissement se connectent avec leurs identifiants académiques.

Une fois connecté, vous arrivez sur la page « Home » :

Cliquez sur l’onglet « Mon bureau ». Vous arriverez sur la page suivante :

Il vous suffira alors de cliquer sur l’icône Pronote, dans la rubrique « Vie scolaire » et accéder ainsi à l’application.

En cas de problème quelconque pour vous identifier, signalez le problème en appelant l’établissement ou en adressant votre requête à l’adresse courriel intendance.0250035c@ac-besancon.fr