Restauration

Les élèves du collège Guynemer, grâce à une convention quadripartite, peuvent bénéficier du service de demi-pension du lycée « Les Huisselets ». La gestion administrative (inscription, facturation, encaissement) est toutefois assurée par l’intendance du collège.

L’inscription à la demi-pension se fait pour l’année scolaire. Les changements de statut en cours d’année scolaire ne seront accordés par le Chef d’Établissement que pour des raisons majeures dûment justifiées. Les demandes de changement de régime pour le trimestre suivant devront être transmises par courrier à l’établissement au plus tard 15 jours avant la fin du trimestre en cours. Le changement de statut en cours de trimestre n’est pas possible sauf dérogation exceptionnelle du Chef d’Établissement.

En cas de défaut de paiement, le Chef d’Établissement peut prononcer l’exclusion de l’élève du service de restauration après en avoir informé le Conseil Général. En particulier, une réinscription suppose que le paiement des frais de pension antérieurs soit acquitté.

Les remises d’ordre peuvent être accordées :

• lorsque le congé maladie est d’une durée supérieure à 5 jours ouvrés consécutifs. La remise d’ordre doit être présentée par demande écrite du représentant légal dans les 30 jours suivant le retour de l’élève dans l’établissement.
  • Lorsque l’élève effectue un jeûne prolongé lié à la pratique et aux usages d’un culte. La remise d’ordre doit être présentée par demande écrite du représentant légal 10 jours avant le début du jeûne.